Questions brûlantes : Quel est ton homme idéal physiquement ? ; le connais-tu ? ; es-tu sortie avec ?

J’ai enquêté avec beaucoup de sérieux auprès de mes amies sur ce sujet de prime importance qui mérite d’être abordé dès la rentrée.

Un constat : Les hommes fantasment sur les Anges de Victoria Secret, l’insta de @Emrata , et une foule de femmes dénudées en string …

Une interrogation : Mais nous, femmes, jolies, indépendantes, sérieuses, etc quel est notre idéal physique?

Oublions les qualités car c’est toujours pareil, on le veut ambitieux, drôle, intelligent, gentil, attentionné, fidèle, et par expérience chacune sait que c’est au delà du reél,… Si, par le plus grand des miracles, on parvient à cocher deux cases de cette liste, on sait qu’on a atteint le summum, qu’on a une perle.

Alors pourquoi cette question ? Parce que même si nous avons eu des mariages, aventures etc avec de très beaux hommes, cela ne signifie pas que nous ayons déjà fréquenté ‘l’idéal physique’ crée de toute part par notre cerveau en ébullition.

J’ai eu un flash, la semaine dernière sur un homme d’une cinquantaine d’années qui n’était pas loin de moi à un comptoir de café …

Je me suis surprise à me dire : ca pourrait être l’homme parfait car il correspond vraiment à mes critères (un peu chelou je l’avoue) … j’entends assez carré, pas trop grand, du muscle, cheveux grisonnants, yeux bleus, petit jeans parfait, chemise blanche, et souriant (belle dentition, genre pub de dentifrice).

Pour en revenir au questionnaire, les réponses de mes copines ne m’ont pas surprises. Pour résumer, peu sont celles qui ont connu un idéal de perfection masculine physique. Ce qui est assez triste mais qui n’enlève rien aux valeurs énormes de leurs compagnons : on ne froisse personne, et certaines (pas des masses) ont cité leur maris.

L’homme idéal physiquement se cache ou ne se montre qu’au cinema tels Leonardo du Caprio, Clive Owen ou encore Christopher Hemsworth (le type qui joue Thor) et Denzel Washington.
Alors encore une fois, on a pu avoir des histoires avec des bombes (là on ne cite personne car cela nous ferait sortir de l’anonymat) mais niente avec « the one ».

Donc c’est un texte qui tombe à plat : ‘-Le connais tu ? es -tu sortie avec ? – non je m’en souviendrais’ …. 🙂