La petite question du jour : Pourquoi quand tu dis à une personne que tu ne veux plus la voir continue-t-elle à te contacter ? Encore un mystère des relations humaines : tu peux être très claire et dire sans retenue – mais toujours poliment – à une personne que tu ne veux plus ni la voir, ni lui parler et elle continuera à vouloir maintenir des liens.

Ce phénomène est vérifiable autant auprès de la population féminine que masculine, il n’y a pas de règles. Concrètement : Quand tu dis « Ouste du balai» (get out of my life grosso modo pour la traduction en anglais), on peut te répondre « On se voit quand ? ».

Et là, on pense très fort comme comme Liliane et Catherine : « la mauvaise volonté, ça va me faire chier ». donc on répète que la relation est terminée, over, finata, muerta, dead.

Je pense que c’est assez rare de dégager les gens, il faut une once de courage donc tu n’es au final pas prise au sérieux. Ils doivent penser que c’est une saute d’humeur, une réaction de bipolaires puisque c’est à la mode et que nous en connaissons au moins tous un. Ils doivent se dire : « Ah elle AUSSI, ça en est une donc on ne pas la lâcher ; on va la soutenir et on va s’accrocher pour la revoir ».

Il doit y avoir un espèce de besoin altruiste, une pulsion pour se battre, pour garder une amie, une connaissance dans son giron (peut-être également la peur de perdre un ami facebook, ou insta, ou linkedin, voir les trois sorte de trahison absolue).

Rappelons-nous et rappelons-leur, que comme Nicolas Hulot l’a fait dans un tout autre contexte, qu’il faut savoir dire non pour que le oui ait de la valeur.

Donc on dit NON parfois, merci.