Quel est l’homme qui n’a pas joué la carte de la depression quand il a quitté sa femme ?

Le regard abattu, limite les larmes aux yeux (genre faites moi respirer une cagette d’oignons), la barbe hypster le week-end… Grosse remise en question surtout aux alentours de 40 ans…Une loque à la maison en short pourri avec le caleçon délavé qui n’a plus d’élastique viable qui passe son temps à regarder son laptop, la tv, tout sauf vous …

Et là soit avec un peu de recul soit avec l’aide d’amis extérieurs, on s’aperçoit que dehors la vie est tout autre. Mais alors vraiment différente.

Elle n’a strictement rien à voir …Le mec sourit à la vie … et à tout ce qui bouge surtout. Un dédoublement total. Un talent digne des meilleurs de l’Actor Studio. Il pourrait filer à Hollywood et faire un carton plein. Carrières finies pour Tom, Brad et Bradley.

Beau Gosse, en forme, dans les bons restau a midi, à l’apéro avec ses potes le soir … limite sur les sites de rencontre mais en mode ‘discret’ … la rupture n’étant pas totalement consommée … Un homme reste un renard dont la qualité est d’être malin. Souillon à la maison, Clooney des qu’il en passe la porte.

Vous c’est plutôt : Mon dieu, … je bosse, je m’occupe des enfants et je me fais déposer sur le bord de la route …mais je m’interroge : « Pourquoi cet homme se sent il si mal ? qu’a –t-on loupé ? »Bref, à la limite c’est nous les bobonnes qui nous sentons totalement en faute « OMG, comment peux-je lui faire tant de mal ? Suis-je un monstre entre deux courses, le pédiatre pour la rougeole du gosse et le repassage, mon corps a t’il a ce point changé sans que je m’en aperçoive malgré ma balance et mes fringues sympas  ? »

Alors il faut svp bien comprendre après l’analyse de dizaines de study cases durant ces quatre dernières années, je vous affirme et vous demande toute votre attention pour le paragraphe qui suit :
Un homme qui part et qui vous quitte n’est absolument pas déprimé … Non, il se remet avec une énorme allégresse sur le marché du sexe, il s’achète des crèmes hydratantes et refait son dressing. Il renait de ses cendres tel un phénix (eh oui, les cendres étant vous ;)).

Donc vous aussi, ne perdez pas de temps et mettez vous vite en mode PUMP IT UP … 

Profitez et ne vous laissez plus berner par ces escrocs du cul mesdames ./