Apprendre à respirer en toute conscience et enraciner ton corps sur ou dans le sol ; ressentir que tu es une personne à part entière.
Se concentrer sur toi, déconnecter et fixer ton attention sur les côtés positifs de ton existence.
Merveilleux concept auquel j’adhère à 1000 pour cent.
Ajouter à cela les postures qui ne sont pas du tout naturelles du chien tête en bas, du guerrier 1 et 2 ou encore de l’oiseau qui n’arrive pas a prendre son envol, voir du cobra crevé et on y est …
J’oubliais le chauffage à 40 degrés qui te permet de bien transpirer et d’avoir ta frange qui vient se coller sur ton front telle une mouche sur un pare-brise et nous pouvons nous imaginer en pleine séance de yoga bikram.
Respirer pour mieux transpirer, respirer pour survivre pendant soixante minutes. Comme on peut car avec l’ensemble de ces paramètres, il est impératif de ne pas se disperser.
La conscience de ton poids et de ta non-souplesse ou le pop-up de ta limite.
Personne ne te juge, tu fais ce que tu peux.
Tu peux t’aider d’une brique pour décoller tes jambes au-dessus de tes oreilles. Il n’y a pas de solution miracle, cela peut-être pire et te laisser clouer au sol, tel un clou dans le plancher.
Tu dois canaliser toute ton attention sur les consignes : lever de la jambe droite, placement de la gauche derrière la cuisse droite, regard au loin angle gauche, ouverture de la poitrine, relâchement des épaules, saut entre tes deux mains … Ces instructions peuvent te conduire au drame si tu n’as pas le réflexe naturel de trouver rapidement ta droite et ta gauche, tu peux alors te retrouver totalement emmêlée et à l’envers, ce dont tu te rends compte quand tu es dans le sens dans lequel personne ne se trouve et que tes voisines te regardent avec sidération et un peu de pitié.
Tu es certes au milieu de nanas totalement magnifiques en leggings et brassières mais tu dois faire abstraction de ces éléments perturbateurs. Tu dois te convaincre que toi aussi tu feras l’aigle, que toi aussi tu seras une petite gazelle gracieuse dans la savane de la vie … et que toi aussi tu es faite pour être une yogi.